Le mod ajoute la prise en charge du son binaural, de l’occlusion sonore et d’autres améliorations audio disponibles dans l’Unreal Engine 5, ce qui rend l’atmosphère du jeu encore plus immersive.
Caractéristiques principales :
Activation du rendu binaural et de la HRTF.
Amélioration du traitement des sons spatiaux.
Activation de l’effet d’occlusion sonore (étouffement des sons derrière les murs).
Possibilité de personnaliser la qualité du son, de « vanille » à maximale.
Installation et personnalisation :
Trouvez ou créez le fichier Engine.ini :
Steam : C:NUsersN% nom d’utilisateurNAppDataNLocalNStalker2NSavedNConfigNWindows
Xbox GamePass : C:Users%username%AppDataLocalStalker2SavedConfigWinGDK.
Si le fichier n’existe pas, créez-le manuellement.
Ajoutez les lignes suivantes à Engine.ini :
[AUDIO]
bEnableBinauralRendering=True
bEnableHRTF=True
[/Script/Engine.AudioSettings]
au.EnableBinauralAudioForAllSpatialSounds=1
bAllowCenterChannel3DPanning=True
au.SpatializationMethod=2
au.EnableSoundOcclusion=1
[/Script/AkAudio.AkSettings]
bEnableMultiCoreRendering=True
(Si vous avez besoin d’une amélioration des performances, mettez au.EnableSoundOcclusion=0, mais cela désactivera l’effet d’occlusion).
Ajustez la qualité du son dans GameUserSettings.ini :
Localisez le fichier dans le même répertoire que Engine.ini.
Modifiez les paramètres :
AudioQualityLevel=3
LastConfirmedAudioQualityLevel=3
(0 – son vanille, 3 – qualité maximale).
Compatibilité :
Le mod est compatible avec la plupart des configurations, cependant l’augmentation de la qualité audio peut légèrement affecter les performances, en particulier sur les systèmes les plus faibles.
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